Iroko ZEN : Acquisition #2 d'une crèche à Pantin (93)

Charles Duclert
Fondateur
December 28, 2020
,
Iroko Zen

La SCPI Iroko ZEN poursuit ses acquisitions en Ile-de-France. Il s'agit des murs d'une crèche à Pantin.

Iroko ZEN a réalisé en fin d’année 2020 sa deuxième acquisition, cette fois à Pantin dans la toute nouvelle ZAC du Port. La ZAC du Port accueille un vaste programme mixte de transformation urbaine sur près de 6 hectares autour de programmes de bureaux, d’équipements mixtes et de logements neufs, le long du Canal de l’Ourcq.

Un second investissement dans le monde de la petite enfance, un secteur en pleine expansion

L’investissement porte sur les murs d'un local commercial en pied d’immeuble. Celui-ci accueillera dès la rentrée 2021 une micro-crèche sous l’enseigne « Chouettes Crèches » déjà présente à Paris et à Colombes. Nous avons pour cela contracté un bail de 10 ans dont 9 années fermes, soit un engagement jusqu’en 2030.

L’actif présente de nombreux atouts : il bénéficie d’une excellente desserte en transports en commun (bus, tramway et métro à moins de 500 mètres, station « Eglise de Pantin », sur la ligne 5), dans un environnement en pleine mutation qui est encore appelé à se développer. Le bâtiment est neuf, il répond aux normes environnementales RT 2012 et est sous garantie décennale du constructeur. Avec près de 1 500 nouveaux logements, la demande de places de garde est envisagée de façon sereine.

Le taux de rendement immédiat est supérieur à 6%.

Patrimoine d'Iroko ZEN et de ses épargnants
  • Nombre d'actifs : 4
  • Surface totale du Patrimoine : 8 400 m²
  • Taux d'occupation : 100%
  • Allocation : 34% Locaux d’activités, 32% Entrepôts, 25% Bureaux, 9% Micro-Crèche
  • Répartition géographique : 24% Ile-De-France, 76% Régions
  • Durée moyenne des baux jusqu’à leurs prochaines échéances (WALB) : 12,9 ans
  • Durée moyenne des baux jusqu’à leurs termes : 14,1 ans
  • Taux de rendement moyen : 7,15%

Acheter des parts de la SCPI Iroko ZEN est un investissement immobilier. Comme tout placement immobilier, il s’agit d’un investissement long terme. Nous vous recommandons une durée de placement de plus de 7 ans. Ce placement comporte des risques. Le capital investi et les revenus ne sont pas garantis : ils sont liés aux évolutions du marché de l'immobilier et au bon paiement des loyers par les locataires. Iroko ne garantit pas le rachat de vos parts. Enfin, comme tout placement rappelez-vous que les performances passées ne préjugent pas des performances futures.

Charles Duclert
Fondateur
December 28, 2020

La crème des articles d'Iroko

De la même catégorie