Une collecte record
Avec une collecte nette de plus de 280 millions d’euros (150 millions au T1 et 132,5 millions au T2 2025) portant sa capitalisation à 1,1 milliards d’euros, la SCPI Iroko Zen réalise son meilleur semestre depuis sa création.
Une belle reconnaissance : merci à tous ! Cette dynamique de collecte soutenue mais maîtrisée reflète la confiance de nos épargnants, de nos partenaires, et des +4 000 associés qui nous ont rejoints sur cette période. Elle conforte la capacité de nos équipes de gestion à réaliser des investissements opportunistes, tout en maintenant un haut niveau d’exigence et de sélectivité.
Une accélération des acquisitions en Europe
La SCPI Iroko Zen compte désormais 149 actifs sous gestion, avec 7 nouvelles acquisitions au deuxième trimestre 2025. Nous avons enrichi notre portefeuille d’actifs aux Pays-Bas, en Irlande et au Royaume-Uni, pour soutenir notre stratégie de diversification européenne.
Iroko Zen poursuit également sa diversification par classe d’actifs, avec une nouvelle acquisition en hôtellerie : l’hôtel Premier Inn de Newcastle upon Tyne, localisé en plein cœur de la ville britannique. Les actifs présentés ne sont pas représentatifs de l'ensemble du portefeuille de la SCPI.
Une valeur de reconstitution stable
Iroko Zen a réévalué à mi-année la valeur de l’ensemble de son parc immobilier à l’issue d’une campagne d’expertise indépendante. Cette évaluation indique que la valeur de reconstitution de la SCPI s'élève désormais à 213,65 €². Le prix de la part (202 €) présente donc une décote de 5,45 % par rapport à ce montant.
Cette nouvelle valeur d’expertise reflète la solidité et la résilience de notre modèle d’investissement, même dans un contexte économique mouvant.
Un cap maintenu pour une performance durable
Alors que le taux du livret A pourrait chuter à 1,7 % en août 2025, les SCPI retrouvent leur pertinence pour diversifier son patrimoine tout en visant un rendement potentiel régulier dans la durée.
La SCPI Iroko Zen poursuit son développement avec rigueur et ambition, afin de dépasser pour la 5e année consécutive son objectif non garanti de 6 % de rendement.
L’été s’annonce studieux. Nos équipes travaillent sur des projets structurants pour enrichir notre offre, au plus près de vos attentes. Dans un marché encore exigeant, notre feuille de route reste inchangée : préserver la qualité du portefeuille, sécuriser les revenus locatifs, et saisir les opportunités offertes par l’immobilier européen.
⚠️ Pour rappel, les performances passées ne présagent pas des performances futures.
¹Europe CRE 360, BNP Paribas Real Estate, 2025
²Valeur au 30/06/25 validée par le commissaire aux comptes, sur la base de la revalorisation réalisée en externe