Hôtel et commerces à Newcastle


Pourquoi cette acquisition est le meilleur choix ?
La SCPI Iroko Zen réalise une nouvelle acquisition à Newcastle au Royaume-Uni.
Newcastle upon Tyne est une ville emblématique du nord-est de l’Angleterre, réputée pour son patrimoine industriel, ses universités de renom et son dynamisme économique. Avec une population d’environ 300 000 habitants, elle constitue un pôle majeur du nord britannique, notamment grâce à son industrie numérique, culturelle et sportive.
La ville attire chaque année des millions de visiteurs séduits par sa scène nocturne animée, ses événements sportifs, ses restaurants étoilés et son riche patrimoine historique. Elle est également une porte d’entrée vers les sites UNESCO de Northumberland et Durham, les plages labellisées Blue Flag du littoral nord-est, ainsi que les musées.
Le tourisme d’affaires est en pleine expansion, porté par des infrastructures modernes et en développement, comme le futur centre de conférences international et la nouvelle arène de 12 500 places sur Gateshead Quays, qui promettent d’attirer plus d’un million de visiteurs annuels et de générer 70 millions de livres sterling pour l’économie régionale.
The Exchange Building est idéalement localisé sur les quais animés du Tyne, au sein d’un des quartiers les plus emblématiques et touristiques de la ville, connu pour ses restaurants, hôtels et bars. Ce bâtiment iconique, dont la façade est classée, développe une surface totale de 10 460 m² et est occupé par un hôtel Premier Inn ainsi que deux commerces en rez-de-chaussée.
Il bénéficie d’une WALB de plus de 10 ans, assurant une visibilité locative solide à long terme.
Cette acquisition représente un volume d’investissement de 16,95 M€ HD, pour un taux de rendement acte en mains de 7,47 %.

Valeur locative nette / (Valeur d'acquisition hors droits + droits de mutation + frais de notaire + honoraire du broker)
Une stratégie d'acquisition au service de la performance de la SCPI Iroko Zen
A travers Iroko Zen, nos épargnants sont co-propriétaires
de nos biens
