Un modèle de frais vertueux
.webp)

Une tarification au service de la performance
Les associés perçoivent ainsi des dividendes potentiels déjà nets de ces commissions, pour une lecture simple et transparente de la performance.
.webp)
.webp)
.webp)
.webp)
.webp)
.webp)
Quel impact a l’absence de commission de souscription sur votre investissement ?

La presse plébiscite notre modèle








Prêt à investir chez Iroko ?








Vos questions fréquentes
Il y a 2 impacts majeurs :
1. Economiser quasiment 2 années de rendement par rapport à une SCPI classique.
2. L’absence de frais de souscription permet de mettre davantage d’argent collecté au travail sur ses acquisitions.
Le schéma est le même pour toutes les SCPI. Les frais de notaire et les frais d’agence sont directement pris en charge par la SCPI (et donc la communauté des épargnants) et ce, à chaque acquisition.
Nos commissions de gestion sont dans la moyenne haute du marché si nous faisons de la performance sur notre SCPI et dans la moyenne basse si nous performons moins bien. Nous avons variabilisé certaines de nos commissions, dans l’intérêt des investisseurs et au service de la performance de la SCPI :
- La commission sur les loyers : cette commission représente 14,4 % TTC des loyers encaissés.
- La commission de cession des actifs est facturée uniquement en cas de plus-value. Dans le cas où un actif est vendu sans plus-value, la société de gestion ne facture aucune commission. Ce mécanisme d’alignement des intérêts est particulièrement commun dans le monde institutionnel mais très peu présent sur le marché des SCPI.
Elle vise à rémunérer le travail de recherche des actifs de la société de gestion. Et en particulier le travail de sourcing des biens, de visite des actifs, de due-diligence (travail d’audit et de contrôle) et de négociation.
Bon à savoir : la commission d’acquisition ne correspond pas à une commission de souscription.
Elle correspond à une commission encaissée par la société de gestion lorsque celle-ci fait l’acquisition d’un actif sans passer par un intermédiaire. Dans la majorité des cas, la société de gestion s’appuiera sur des brokers (agents immobiliers spécialisés dans l’immobilier d’entreprise) pour ses acquisitions.



