L'histoire commence quand Gautier, Charles, Louis et Olivier décident d'investir ensemble dans des bureaux, des immeubles, et des entrepôts. Leur objectif : trouver des solutions plus rentables que les investissements classiques et préparer leur retraite future.
Séduits par la possibilité d’accéder à un produit d’épargne avec un sous-jacent tangible et rentable, beaucoup de leurs proches souhaitent les rejoindre.
Une solution existe pour permettre aux particuliers d’accéder à de l’épargne immobilière : la Société Civile de Placement Immobilier. Mais les frais sont généralement très importants, peu clairs et les intermédiaires nombreux. Ils décident alors de créer Iroko avec pour mission de rendre simple, abordable et transparente l’épargne immobilière. Leur ambition : créer une SCPI vertueuse avec une politique environnementale ambitieuse.
Les fondateurs sont les premiers actionnaires de la SCPI Iroko ZEN. Tout comme les autres souscripteurs, ils s’engagent par leurs investissements dans une démarche responsable. Toujours bien placé, c’est plus qu’un slogan : c’est le choix d’investissements malins, diversifiés pour limiter les risques et qui travaillent à l’amélioration de leur bilan carbone. C’est aussi la volonté de structurer ensemble un parc immobilier et de rendre accessible l’investissement au plus grand nombre.
Originaire d’Afrique subsaharienne, l’iroko est un arbre qui a le pouvoir de transformer le CO2 en calcaire. Véritable puits de carbone, l’iroko a cette capacité d’enrichir naturellement les sols... Un beau programme, n’est-ce pas ?