Correspond au dividende avant fiscalité payée par le fonds, pour le compte de l'associé, dans les pays étrangers.
Correspond au dividende versé après fiscalité payée par le fonds, pour le compte de l'associé, dans les pays étrangers.
Acheter des parts de la SCPI Iroko ZEN est un investissement immobilier. Comme tout placement immobilier, il s’agit d’un investissement long terme dont la liquidité est limitée. Nous vous recommandons une durée de placement de plus de 7 ans. Ce placement comporte des risques. Il existe tout d’abord un risque de perte en capital. De plus, les revenus ne sont pas garantis et dépendront de l’évolution du marché immobilier. Nous précisons qu’Iroko ne garantit pas le rachat de vos parts et ne fait pas de conseil en investissement. Enfin, comme tout placement rappelez-vous que les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
Une SCPI peut fixer son prix de part dans une fourchette de + ou - 10% de la valeur de reconstitution. Si cette limite positive ou négative est franchie, la SCPI doit obligatoirement revaloriser son prix de souscription à la hausse ou à la baisse.
En SCPI, la valeur de retrait est la différence entre le prix d’achat et la commission de souscription de la SCPI. La SCPI Iroko ZEN n’ayant pas de commission de souscription, la valeur de retrait est égale au prix d’achat en vigueur.
NB : en cas de revente avant 3 ans, une commission de sortie de 6%TTC s’applique sur la valeur de revente.
Vous trouverez le détail de nos frais en cliquant ici.
La valeur de reconstitution permet de déterminer si le prix de part de la SCPI est acquise à juste prix. En effet, si la valeur de reconstitution est supérieure au prix d’achat, le prix de souscription peut être considéré comme décoté (sous évalué), à l’inverse le prix de souscription peut être considéré comme surcoté (surévalué).
Une valeur de reconstitution supérieure au prix d’achat est souvent synonyme de bonne santé financière pour une SCPI.
Avant de souscrire, vous devez vous assurer que ce placement correspond bien à votre situation personnelle. Trois points doivent être considérés avant d'investir en SCPI.
De même que pour un achat immobilier en direct, la valorisation du capital dépendra de la valorisation des biens immobiliers détenus par la SCPI dont vous possédez des parts. Celle-ci évolue en fonction du marché, aussi bien à la baisse qu'à la hausse.
Les revenus de la SCPI proviennent essentiellement des loyers encaissés et ne sont en conséquence pas garantis. Il peut arriver qu'un ou plusieurs locataires ne payent pas leurs loyers, ce qui impacterait la capacité de la SCPI à assurer ses versements de dividendes. Cependant, le fait que la SCPI détienne plusieurs actifs permet de réduire sensiblement ce risque.
Ce placement est considéré comme peu liquide. La société de gestion ne peut garantir ni le retrait, ni la vente des parts, ni leur remboursement. Un marché secondaire permettant aux investisseurs de revendre leurs parts à d’autres investisseurs est organisé, mais la revente de parts de SCPI reste, à titre de comparaison, plus difficile que la revente d’actions.