Mise en relation

Merci ! Nous avons bien reçu votre demande de mise en relation et vous recontactons dès que possible.
Une erreur s'est produite lors de la soumission du formulaire, merci de vérifier son remplissage et de le soumettre à nouveau.
Iroko

La société de gestion Iroko adhère aux PRI des Nations Unies

SCPI
Temps de lecture :
3 min

La société de gestion Iroko – Fintech spécialisée dans les investissements immobiliers – annonce mercredi 19 octobre son adhésion aux Principes pour l’Investissement Responsable (PRI) des Nations Unies.

Définition des PRI

Les PRI des Nations Unies visent à comprendre les implications des facteurs environnementaux, sociaux et de gouvernance dans les décisions d’investissement des entreprises signataires et ainsi contribuer au développement d’un système financier plus durable. Ces facteurs peuvent intervenir à tout moment du processus d’investissement ou de gestion des actifs (lors de la prise de décision, lors du développement de politiques d’investissement ou de méthodologies d’évaluation des investissements). Les entreprises signataires de ces principes font l’objet d’évaluations et se voient attribuer des notes en fonction de leur degré d’alignement avec les PRI.

Les six PRI

Les six PRI sont :

- Principe 1 : Intégrer les facteurs ESG dans l'analyse des investissements et les processus de prise de décision.

- Principe 2 : Intégrer les questions ESG dans nos politiques et pratiques d'actionnariat.

- Principe 3 : Rechercher des informations claires concernant l’intégration des facteurs ESG par les entreprises dans lesquelles nous investissons.

- Principe 4 : Promouvoir l'acceptation et la mise en œuvre des Principes au sein de l’industrie des investissements financiers.

- Principe 5 : Améliorer notre efficacité dans la mise en œuvre des Principes.

- Principe 6 : Rendre compte de ses activités et de ses progrès dans la mise en œuvre des Principes.

Les PRI et Iroko

À travers son adhésion aux PRI, Iroko souhaite formaliser son engagement envers le développement durable et ce, à travers l’implémentation d’une politique ESG au niveau de tous les fonds gérés, tant à l’étape d’acquisition, que pendant la période de détention des différents actifs. Par ailleurs, le fonds Iroko Zen est certifié via le label. Iroko cherche à obtenir d’autres labels pour certains de ses fonds.

« Dès la création d’Iroko, l’amélioration continue des critères ESG de nos actifs nous a semblé cruciale. Iroko investit au cœur des villes de demain et de leur développement. La qualité de nos actifs a un impact direct sur leurs valeurs, sur le bien-être de leurs utilisateurs. C’est donc dans ce contexte que l’adhésion aux PRI nous a semblé une étape naturelle de notre construction. » souligne Gautier Delabrousse-Mayoux, cofondateur d’Iroko

Bâtiment Immobilier SCPI
Quelle est la durée d'investissement recommandée en SCPI ?
100
100
100
100
Immeuble en location