Un rendement ajusté pour une trajectoire durable
En 2024, la Performance Globale Annuelle (PGA)1 de la SCPI s’établit à 8,32 %. Avec un taux de distribution cible non garanti ramené à 5,5 %, l’objectif de TRI2 d’Iroko Zen à 8 ans reste inchangé (7 %). Un rendement potentiel long terme qui reste compétitif au regard du marché, et aligné avec la stratégie patrimoniale de la SCPI.
Par ailleurs, le 1er août 2025, Iroko Zen a augmenté son prix de part pour la deuxième fois depuis sa création, passant de 202 € à 204 €. Cette revalorisation est cohérente avec les dernières valeurs d’expertise de son patrimoine.
Un rythme d’acquisition soutenu en Europe
Iroko Zen poursuit sa dynamique d’investissement : au 3e trimestre 2025, la SCPI a réalisé 14 acquisitions, portant à 164 le nombre total d’actifs sous gestion. Fidèle à sa stratégie de diversification géographique, notre équipe a notamment acquis des biens en Espagne, en Allemagne, en Irlande, aux Pays-Bas et au Royaume-Uni. Désormais, 73 % des loyers perçus proviennent de l’étranger.
Iroko Zen évolue sans renoncer à ses fondamentaux : une gestion agile, une approche granulaire et sans dogme, qui sont autant d'atouts pour saisir les opportunités encore offertes par le marché européen.
Grâce à sa collecte soutenue, votre SCPI est parfaitement positionnée pour continuer à investir dans de bonnes conditions. Nous vous remercions chaleureusement pour votre confiance renouvelée au cours des cinq dernières années, nous avons hâte de construire la suite avec vous !
1La Performance Globale Annuelle (PGA) correspond à la somme du taux de distribution de l’année N et de la variation du prix de souscription entre le 1er janvier de l’année N et le 1er janvier de l’année N+1.
2Le Taux de Rendement Interne (TRI) mesure la performance globale d’une SCPI sur une période donnée, en tenant compte des revenus distribués et de la variation du prix de la part.
⚠️ Pour rappel, les performances passées ne présagent pas des performances futures. Les objectifs de performance présentés ne constituent pas une promesse de rendement ou de performance. Le prix de la part peut évoluer à la hausse comme à la baisse en fonction de l’évolution du marché immobilier et de la valeur du patrimoine.