Lancement d'Iroko ZEN ✨

Olivier van den Broek
Fondateur
November 9, 2020
,
Iroko Zen

Iroko lance Iroko ZEN, la SCPI nouvelle génération : 100% digitale et sans frais de souscription.


Avec 5 400 Mds€, le patrimoine financier des Français n’a jamais été aussi élevé. Pourtant, sa rémunération ne cesse de baisser, en parallèle de la chute des taux d’intérêt. Les placements proposés sont souvent complexes voire opaques pour beaucoup de Français qui préfèrent encore trop souvent laisser dormir leur épargne.

Pour répondre à ces enjeux, Iroko s’est donné pour mission de concevoir des produits d’épargne simples et performants et lance Iroko ZEN, une Société Civile de Placements Immobiliers sans commission de souscription et digitale avec un objectif ambitieux : révolutionner l’épargne immobilière 🐿️


Iroko ZEN
c’est :

Données clés d'Iroko ZEN

Un investissement accessible et digital dans des actifs immobiliers


Les SCPI sont un des placements les plus plébiscités par les épargnants les mieux informés avec une forte accélération de la collecte ces dernières années. Derrière ce succès, un sous- jacent aimé des Français : la pierre. Mais cette forme d’investissement reste méconnue du grand public et a conservé́ une faible digitalisation et des frais de souscription élevés : de l’ordre de 10% (soit plus de 2 ans de rendement moyen), payés à l’entrée.

C’est fort de ce double constat d’un produit performant mais pas assez accessible qu’Iroko lance Iroko ZEN.

Avec une commission de souscription de 0%, Iroko ZEN rend abordable la SCPI au plus grand nombre. Les épargnants peuvent devenir propriétaire dès 5 000€, intégralement en ligne. A travers la SCPI, ils ont accès à des actifs tels que des commerces, des bureaux, des parkings et des entrepôts, sans se préoccuper de la gestion qui est assurée par Iroko (achat, locataires, travaux, ventes).

Signe de leur engagement, les 4 fondateurs d’Iroko ont investi 2 millions d’euros pour acheter les premiers actifs, et ainsi assurer le lancement d’Iroko ZEN. « Il était naturel pour nous d’être les premiers épargnants d’Iroko et ainsi de rendre concrète notre promesse en présentant rapidement des actifs et un rendement à nos futurs épargnants » déclare Gautier Delabrousse-Mayoux, Président d’Iroko

Une stratégie d’investissement dans le tissu urbain des villes de France et d’Europe


Iroko ZEN met les usages au centre de son projet en investissant à chacune des grandes étapes de la vie urbaine : des entrepôts et des commerces, des actifs de bureaux mais aussi en fonction des opportunités du marchés des résidences de services (Ehpad, RSS, Résidences étudiantes, Coliving etc.). 3 actifs sont actuellement sous promesse : une crèche à Pantin, les murs d’un Pôle Emploi à Reims et un entrepôt à Bordeaux.

Cette stratégie d'investissement est principalement focalisée sur la France : Paris, Ile-de-France et dans les grandes métropoles régionales. Selon l’opportunité et l’analyse de la société de gestion, une diversification aura lieu en zone Euro et notamment en Allemagne, au Benelux, et dans le sud de l’Europe (Espagne, Italie, Portugal).

Afin de rapidement diversifier son patrimoine, la SCPI cherchera à acheter des actifs entre 1 et 3 millions d’euros. L’ambition d’Iroko est de porter l’encours de la SCPI à 100 millions d’euros en 3 ans.

Iroko ZEN postule au label ISR (Investissement Socialement Responsable)


L'équipe de gestion s'est engagée dans une gestion ambitieuse qui intègre les problématiques ESG de l'immobilier (Environnement - Social - Gouvernance).

Une fois l'objectif de distribution atteint, la SCPI réinvestit une quote-part de 20% de sa performance dans l’amélioration de ses actifs et en particulier dans l’amélioration énergétique (isolation, panneaux photovoltaïques, …).

L'enjeu est de construire un produit d’épargne qui bénéficie à l’ensemble des parties-prenantes à long terme et qui assume sa part dans la transition écologique.

La SCPI postule ainsi au label ISR (produit d’investissement socialement responsable).

Olivier van den Broek
Fondateur
November 9, 2020

La crème des articles d'Iroko

De la même catégorie