Naissance d'Iroko

Gautier Delabrousse-Mayoux
Fondateur et CEO
June 2, 2020
,
Iroko

Iroko, l'épargne immobilière simple, transparente et socialement responsable

  • Iroko est née de la rencontre entre professionnels de l’immobilier et entrepreneurs du web
  • Iroko lancera une solution d'épargne immobilière sous la forme d'une Société Civile de Placement Immobilier (SCPI) nouvelle génération avant la fin de l'année
  • L'objectif sera d'offrir un rendement compétitif, sans frais d'entrée, servi par une gestion ambitieuse, transparente et engagée
  • L'ambition de l'équipe est de collecter plus de 100 millions d'Euros en 3 ans
  • La société est en cours d'agrément auprès de l'Autorité des Marchés Financiers 

Iroko : solution d'épargne

Les placements des particuliers (livret, assurance vie) ont des rendements qui baissent année après année, et beaucoup d'épargnants sont déçus des solutions d'épargne qui s'offrent à eux.

Les placements immobiliers représentent une alternative séduisante mais elle peut s'avérer un cauchemar en gestion : recherche et acquisition d'un bien, collecte des loyers, gestion des taxes, des charges ... sont autant de difficultés à surmonter. Par ailleurs, les particuliers ne peuvent pas se positionner sur des actifs professionnels (entrepôts, commerces, bureaux, ...) faute d'accès au marché ou à des fonds suffisants.

Des produits d'investissements réglementés existent : les SCPI. Mais les rendements et la liquidité sont souvent pénalisés par des frais d'entrée importants. Sans compter que la transparence de la gestion et la lourdeur du processus de souscription représentent des freins pour les épargnants n'ayant pas accès à des conseillers en gestion de patrimoine.

Notre ambition avec Iroko est de rendre accessible un produit d'épargne  : 

  • Simple et transparent grâce au 100% digital
  • Accessible dès 5.000 Euros
  • Diversifié géographiquement, sur différents types de locataires et de biens
  • Qui travaille à l'amélioration de son bilan carbone

Iroko : un mot des fondateurs

S'Investir en immobilier sans les contraintes de gestion, à partir de 5.000€, en quelques minutes depuis son téléphone devient possible avec Iroko." souligne Gautier Delabrousse-Mayoux

Louis Duclert et Olivier van den Broek, déclarent quant à eux "Il nous semblait important d'offrir aujourd'hui au plus grand nombre des solutions d'épargne plus transparentes sans les habituels 10% de frais d'entrée des SCPIs."

"Personne n'ignore aujourd'hui les enjeux climatiques et sociaux, l'immobilier est un secteur souvent pointé du doigt et il ne serait pas raisonnable aujourd'hui d'investir autrement qu'avec une démarche environnementale et sociale forte." soutient Charles Duclert.

Gautier Delabrousse-Mayoux
Fondateur et CEO
June 2, 2020

La crème des articles d'Iroko

De la même catégorie