Kenny Durand, CTO d'Iroko

Gautier Delabrousse-Mayoux
Fondateur et CEO
April 28, 2021
,
L'Équipe

Chez Iroko, fintech de l'Epargne, nous avons à cœur de construire une expérience utilisateur exceptionnelle. Kenny Durand a rejoint l'équipe Iroko en tant que Chief Technical Officer (CTO) en janvier 2020 et supervise toute la création de nos outils et de nos parcours client.

Qui est Kenny Durand ?

Âgé de 29 ans et diplômé de Télécom Paris en 2013, Kenny a aujourd'hui 9 années d'expérience en développement Web à son actif. Il a précédemment travaillé chez Theodo et Fabernovel, deux sociétés de service spécialisées dans l’accompagnement de projets complexes et dans l’utilisation de méthodologies Agiles, où il a pu faire ses armes dans des domaines métiers divers (énergie, banque, aviation, etc.) et des environnements techniques variés. Il a également travaillé chez iGraal, afin de monter “from scratch” un réseau social de partage de codes promotionnels.

Côté perso, Kenny est passionné de jeux vidéo ; également très amateur de voyages, il fait partie d'une équipe de théâtre d'improvisation 🎭.

Kenny et Iroko

À la recherche d'un nouveau défi, Kenny a décidé de rejoindre en janvier 2020 l'équipe de fondateurs d'Iroko dans le but de construire à leurs côtés une solution d'épargne ambitieuse. Son rôle est de mettre en place l’infrastructure informatique d’Iroko et de ses produits, d’assurer le développement et la stabilité des interfaces client, et d’améliorer les outils utilisés par l’équipe Iroko pour soigner l’expérience d’investissement de nos associés.

Kenny travaille assidûment au sein de l’équipe à piloter le développement d'Iroko en phase avec les autres branches métiers : collecte, immobilier, finance, … le tout dans le but de fournir aux épargnants et partenaires la meilleure expérience digitale possible.

Découvrez le profil LinkedIn de Kenny et apprenez-en plus sur ses skills.

Pour l’y aider, Kenny est aujourd’hui à la tête d'une équipe de 4 développeurs :

  • Kévin Tanoh, 27 ans, est diplômé de SUPINFO Paris. C’est un passionné de nouvelles technologies, de voyages, adepte de jeux de combats et un peu SneakerHead. Son expérience lui permet d'apporter des solutions adaptées à des problématiques métiers. Il apprécie particulièrement se lancer dans des projets secondaires avec des objets embarqués comme la configuration de maisons connectées ou la création de bornes d’arcades.
  • Mathieu Manley a 27 ans et est diplômé de l’école 42. Ses études dans le développement de jeux vidéo et d’animations 2D lui ont donné le goût de la programmation. La recherche de solutions techniques est pour lui une source de défi et de satisfaction. Plutôt calme et réfléchi, il aime s’entraîner à différents arts, comme le dessin et le jonglage, par exemple.
  • Michelson Novaes, 36 ans, a été tour à tour professeur, guide touristique et conseiller en voyages. Après des études supérieures entre le Brésil et la France, il prend le virage du développement en reprenant une alternance à l’ETNA. Très impliqué dans le milieu associatif, Michelson fait partie du Leadership Team de Out in Tech France et a fondé DesCodeuses, une association qui favorise l’inclusion numérique des femmes dans les quartiers prioritaires de la ville.
  • Bryan Ferreira est âgé de 24 ans et est alternant à l’école HETIC. Curieux et friand d'algorithmique, il s’est passionné pour l’univers du web depuis plusieurs années et apprécie tout particulièrement les jeux de réflexion. En dehors d’Iroko, c’est très souvent via les échecs et les jeux vidéo qu’il assouvit sa soif de challenge.

Rejoignez l’équipe technique Iroko !

Iroko est en pleine croissance, et nous cherchons régulièrement à recruter des profils de développeurs agiles en vue d'améliorer constamment notre produit.

Si vous êtes diplômé d’une école d’ingénieur, d’une école d’informatique ou d'un Master en informatique, que vous aimez par dessus tout travailler en méthode Agile, et que vous avez des expériences notables en développement JavaScript (backend + frontend), votre profil peut nous intéresser !

De plus, si vous avez déjà travaillé sur des problématiques DevOps (CI/CD, AWS, Serverless, etc.) lors de vos précédents projets, cela vous fait des points bonus !

Enfin, voici les soft skills qui nous tiennent à ❤️ :

  • Transparence
  • Esprit d'équipe
  • Enthousiasme
  • Fiabilité

Pour postuler, rendez-vous sur notre site carrière Welcome to the Jungle !

Gautier Delabrousse-Mayoux
Fondateur et CEO
April 28, 2021

La crème des articles d'Iroko

De la même catégorie