Phong Hua, Directeur des Investissements

Charles Duclert
Fondateur - Directeur des Investissements
January 29, 2021
,
L'Équipe

Chez Iroko nous sommes fiers de travailler avec des spécialistes de leurs domaines. Aujourd'hui, nous vous présentons Phong HUA, Directeur des Investissements pour le compte de la société de gestion Iroko. Arrivé au début de l'aventure, Phong est garant de l'alignement des acquisitions de la SCPI Iroko ZEN avec la stratégie d'investissement et les objectifs de performance.

Qui est Phong HUA ?

Phong HUA, 39 ans, travaille depuis près de 15 ans dans le secteur de l’investissement en immobilier d’entreprise. Il a rejoint les équipes dès le début de l’aventure Iroko en 2020 et a activement participé à la structuration de la société de gestion et de la SCPI ainsi qu'à l'obtention de l'agrément et du visa auprès de l'Autorité des Marchés Financiers.

Quel est son parcours ?

Agréé auprès de l'Autorité des Marchés Financiers (AMF), Phong a commencé sa carrière en tant qu’analyste financier au sein du cabinet de conseil britannique Savills pendant 3 ans. Il a ensuite rejoint différentes sociétés de gestion en tant que Fund et Investment Manager. Il a pu développer et gérer plusieurs fonds immobiliers dont des SCPI fiscales, un OPPCI et dernièrement la SCPI Eurovalys qui a pour objet d’investir dans des immeubles de bureaux en Allemagne. Phong a notamment développé ce fonds pour atteindre près de 450M€ de capitalisation et a procédé à 250M€ d'acquisitions outre Rhin notamment à Hanovre, Düsseldorf, Francfort et à Munich.

Sa plus belle acquisition ?

Très certainement l'acquisition du Pôle Emploi de Reims en novembre 2020. Cet actif est la première acquisition de la SCPI Iroko ZEN. Il s'agit d'un bâtiment récent ayant une bonne performance énergétique. Le rendement immédiat est supérieur à 7% (loyer / prix d'achat) et le locataire est engagé jusqu'en 2029 (bail de 9 années fermes). Ces caractéristiques en font une acquisition complète et une solide première pierre pour la SCPI et ses épargnants.


Phong et Iroko

Phong a procédé aux premières acquisitions de la SCPI Iroko ZEN. Il a pour missions de développer le patrimoine immobilier d'Iroko ZEN d’abord en France, puis dans les pays limitrophes de la zone Euro, et notamment en Allemagne.

A savoir !

En plus d'avoir atteint le sommet du Kilimandjaro en Tanzanie, grimpé les monts Batur et Angung en Indonésie et traversé le Salar d'Uyuni en Bolivie, vous pouvez le retrouver tous les jours sur son vélo à braver les temps les plus délicats. 🚴

Charles Duclert
Fondateur - Directeur des Investissements
January 29, 2021

La crème des articles d'Iroko

De la même catégorie